Investissement immobilier ile Maurice

Qui peut investir à Maurice et à quelles conditions ?

Sur les côtes mauriciennes, une invitation chaleureuse se déploie auprès d'une riche mosaïque d'individus et d'entreprises, les invitant à profiter des richesses terrestres de l'île. Le gouvernement mauricien cultive un terreau fertile pour les investissements internationaux sur son marché immobilier, orchestrant une symphonie de dispositifs et de réglementations visant à harmoniser les intérêts internationaux avec le charme durable de l'île.

 

Qui peut investir dans l'immobilier à l'île Maurice?

Les non-citoyens (ressortissants étrangers) peuvent acquérir un bien immobilier à l'île Maurice :

Citoyens mauriciens : Les citoyens mauriciens jouissent d’un droit illimité d’investissement dans tous les secteurs de l’économie.

Particuliers : Les étrangers peuvent acquérir un bien immobilier à l'île Maurice, avec ou sans permis de résidence.

Entreprises : Les sociétés étrangères enregistrées en vertu de la loi sur les sociétés de 2001 peuvent investir dans l'immobilier.

Fiducies, fondations, sociétés en commandite simple et sociétés de capitaux : Ces entités sont également autorisées à investir dans l'immobilier mauricien.

 

Un département « Vivre et travailler à Maurice «   a été créé au sein du Economic Development Board Economic Development Board« EDB »comme un service unique à la route à l'encontre de faciliter les formalités pour les particuliers et les investisseurs qui s'installent a l'île Maurice. Les ressortissants étrangers, les investisseurs et les non-investisseurs aussi bien, peut également acheter des biens en pleine propriété à Maurice en vertu des dispositions de des régimes spécialement étudiés, ils sont les suivants:

1: Integrated Resort Scheme (IRS)
Sous l'Integrated Resort Scheme (IRS), villas de luxe et d'autres propriétés résidentielles peuvent être vendues en pleine propriété à un prix minimum de USD 375.000 à des étrangers qui, de facto, reçoivent un permis de séjour. Les villas IRS quelques mises sur le marché à ce jour se sont avérées très populaires.

L'IRS vise le segment haut de gamme du marché international de la propriété, à savoir: - une valeur nette élevée des personnes au pouvoir d'achat élevé. L'investisseur peut vendre les biens sans aucune restriction prix minimal de vente; louer la propriété, résidence fiscale à Maurice et est libre de rapatrier des fonds ou de revenus de la vente ou la location de la propriété IRS.

2: Real Estate Scheme (RES)
En vertu de la Real Estate Scheme (RES), les unités d'habitation sont vendues à des non-citoyens sans prix minimum. Cependant, l'acquisition de biens d'une valeur d'au moins $ 375.000 USD permet à l'acquéreur un titre de séjour. Ce programme est destiné principalement pour les investisseurs, les retraités et les professionnels qui veulent investir, travailler et vivre à Maurice ou pour les personnes qui veulent avoir une résidence secondaire ou retraite de vacances à l'île Maurice.

3 : Programme de développement immobilier (PDS) : Il s’agit du principal programme actuel permettant aux étrangers d’acquérir des biens résidentiels de haute qualité. Un investissement supérieur à 375 000 USD dans un bien PDS confère généralement à l’acheteur un permis de résidence permanente.

4 : Programme de Smart city (SCS) : Il s’agit de projets de développement urbain durable à grande échelle permettant aux étrangers d’acquérir divers types de biens, notamment des appartements, des villas et des terrains (sous certaines conditions).

5 : Appartements R+2 : Les étrangers peuvent acquérir des appartements dans des immeubles d’au moins deux étages (R+2) si le prix est d’au moins 6 millions de roupies mauriciennes. Bien que cet achat ne confère pas automatiquement la résidence, un investissement supérieur à 375 000 USD dans un bien R+2 peut conduire à la résidence permanente.

6 : Programme d’investissement hôtelier (IHS) : Ce programme permet aux investisseurs d’acquérir des chambres d’hôtel, des suites ou des villas au sein d’un complexe hôtelier, générant ainsi des revenus locatifs et offrant potentiellement l’accès aux services hôteliers.

Autorisation de l'Economic Development Board (EDB) : Les étrangers ont besoin d'une autorisation de l'EDB pour investir dans l'immobilier à Maurice, que ce soit dans le cadre ou en dehors des programmes approuvés.;



Pourquoi investir à Maurice?


Les avantages d'investir à Maurice sont:

- La stabilité sociale et politique
- Une économie forte et diversifiée
- Une main-d'œuvre instruite et bilingue
- Des professionnels qualifiés et de qualités
- Un environnement favorable aux entreprises
- L'accès préférentiel au marché international
- Une infrastructure moderne et fiable
- Un cadre global et prospectif juridique
- Une entreprise en croissance internationale et centre financier
- Un endroit sûr et agréable pour travailler et vivre

Un environnement d'affaires compétitif

Maurice offre une juridiction fiscale faible et un environnement favorable aux investisseurs pour encourager les entreprises locales et étrangères à créer une entreprise.
- L'impôt sur les sociétés et l'impôt sur le revenu à 15%
- Pas d'impôt sur les dividendes
- Aucun impôt sur les gains en capital
- Même en tant qu'étranger Vous devenez propriétaire d'un bien foncier à 100%
- Exonération des droits de douane sur les équipements
- Rapatriement des bénéfices, des dividendes et des capitaux
- Pas de capital minimum requis étranger
- Abattement de 50% annuel sur l'amortissement dégressif pour l'achat de matériel informatique et électronique

 

E-mail: info@mauritiusproperty.org