Appartement à vendre à l'ile Maurice
Acquérir un appartement niché sur l'île Maurice, peut s'avérer une expérience unique, que vous recherchiez une résidence permanente ou un investissement immobilier.
Non-citoyens : Les étrangers peuvent acquérir des appartements IRS, RES, PDS, Smart City et des immeubles d'au moins deux étages (rez-de-chaussée + 2). 1 Un prix d'entrée minimum est généralement fixé à environ 6 millions de roupies mauriciennes.
Éléments à prendre en compte avant d'acheter un appartement à l'île Maurice :
Frais de copropriété
Les charges de copropriété sont des paiements réguliers effectués par chaque copropriétaire pour couvrir les coûts liés à la gestion, à l'entretien et à l'administration des parties communes et des installations partagées de l'immeuble ou du complexe. Le budget total de ces dépenses est généralement déterminé chaque année lors d'une assemblée générale des copropriétaires. Les charges sont ensuite réparties entre chaque copropriétaire selon une formule définie dans le règlement de copropriété.
Le règlement de copropriété est juridiquement contraignant pour tous les propriétaires et leurs locataires. Il est essentiel au maintien de l'ordre, à l'utilisation équitable des parties communes et à la préservation de l'état général et de la valeur du bien. Lors de l'achat d'un appartement en copropriété, il est essentiel de bien lire et comprendre ce règlement.
Importance : Le paiement des charges syndicales est une obligation pour tous les copropriétaires. Tout manquement à ce règlement peut entraîner des sanctions, voire des poursuites judiciaires de la part du syndic.