Plan d'investissement aux hôtels ile Maurice
Le système Invest-Hôtel (IHS) permet aux développeurs d'hôtel à financer le développement d'un projet d'hôtel en leur permettant de vendre des villas, suites, chambres ou d'autres composants qui font partie de l'hôtel à des acheteurs individuels.
Le système Invest-Hôtel offre ainsi:
Pour le développement d'un hôtel de chaque franc ou à bail des terres de plus de 1 hectare où des unités, des villas, suites ou d'autres parties de l'hôtel peuvent être vendus, que l'acheteur d'une unité conclut un contrat de bail par lequel la propriété est louée au vendeur, et que l'unité louée pour le vendeur peut être utilisé et occupé par le propriétaire de l'unité ou toute autre personne en son nom, pour un total d'au plus 45 jours dans toute période de 12 mois.
S'engager dans le système Invest-Hôtel
Une entreprise qui prévoit d'investir au titre du programme Invest-Hôtel doit demander à la Commission de l'investissement un certificat d'IHS. La demande doit être présentée conformément aux lignes directrices émises par le Board of Investment de l’ile Maurice.
En vertu de quel principe plan d’invest l'Hôtel -fonctionne?
En vertu de ce régime, le bâtiment de l'hôtel est divisé en unités privatives et communes. La propriété , propriété des unités privées est passé à leurs propriétaires respectifs, tandis que les unités communes (hall d'entrée, par exemple, le jardin et le toit) sont collectivement détenues en «condominium» rapporte proportionnellement à la taille, la situation et la nature de l'espace privé détenu par chaque propriétaire .
La vente de parts ou d'autres parties de l'hôtel se fait donc avec un «règlement de copropriété» qui permet au propriétaire d'une unité / Propriété d'acquérir la pleine propriété complète de son unité ou d'un bien, d'où la division d'occupation de la propriété.
La société IHS doit créer un syndicat des copropriétaires (une association) et les propriétaires d'unités seront, d'office, en tant que membres regroupés dans le Syndicat de copropriété.